Ce n’est pas une maison, c’est NOTRE maison : merci Madame l’architecte-conseil !
Ça va bien au-delà de la signature du contrat…. Nous retrouver avec l’architecte-conseil de PCA pour finaliser les plans pour le dépôt du permis de construire c’est la (belle) cerise sur le gâteau. Nous avons reçu les plans de confirmation que nous avions précédemment signés, par lettre en recommandé. Nous avons dû attendre le délai de rétraction de 10 jours, nous sommes désormais officiellement clients PCA. Maintenant il s’agit d’indiquer les modifications éventuelles et la distribution intérieure. C’est le moment où jamais, après il sera trop tard. Nous lui demandons des modifications certes minimes, mais qui auront leur importance dans notre vie quotidienne.
Le bureau d’études de PCA va donc pouvoir réaliser les plans de permis qu’il va nous falloir signer et valider en présence de Sophie notre chargée de projet, pour dépôt en mairie par le service urbanisme de PCA. Quel soulagement de ne pas avoir à nous occuper de cette démarche ! Tous ces documents à rendre, ce dossier à constituer, c’est une professionnelle aguerrie à toutes ces pratiques qui les prend en charge.
Cette spécialiste de l’urbanisme chez PCA va déposer et suivre l’avancement de notre dossier auprès de la mairie. Elle nous a contacté pour se présenter, et nous a indiqué que l’instruction du permis se fait sur 2 mois. Elle nous contactera si le service urbanisme de la mairie demande des éléments complémentaires, tels que des détails sur les plans.
Il nous faut maintenant devenir propriétaires du terrain.